L’immobilier en 2023, un investissement toujours prometteur et rentable !
Comme vous le savez tous, le secteur de l’immobilier est bien connu comme étant un bon moyen de défiscalisation et d’augmentation de votre patrimoine.
La défiscalisation immobilière est un dispositif vertueux. Vous achetez un bien immobilier et vous le proposez à la location pour avoir en contrepartie la possibilité de payer moins d’impôts. Cette réduction d’impôts est accessible sur une période et varie selon le dispositif de défiscalisation choisi. Voici tous les moyens de défiscalisation possibles : vu de la situation actuelle, ne serait-il pas intéressant de commencer à y songer en 2023 ?
Les demandes de logements locatifs ne cessent d’augmenter depuis des décennies ce qui est totalement normal puisque la population ne cesse d’augmenter. Le fait d’investir dans le secteur de l’immobilier neuf vous garantit un rendement constant ce qui n’est pas forcément le cas dans d’autres secteurs d’investissement. On peut en tirer un bon profit, une fois avoir acheté un bien prenez en compte que sa valeur va doubler ou même tripler 10 ans après
2022 a été une année historique pour le marché de l’immobilier. Le nombre de transactions global devrait avoisiner 1,1 million d’ici la fin de cette année. Pour l’année 2023, une baisse des prix des logements à l’achat est prévue étant donné l’inflation et la hausse des taux d’emprunts. Selon le directeur scientifique de Meilleurs Agents aurait l’année 2023 devrait connaître un ralentissement au niveau du volume des transactions.
N’oubliez pas que l’immobilier concerne aussi la vente de logement neufs en cours de construction ou sur plan. Peu de gens y pensent mais investir dans l’immobilier neuf peut vous apporter de nombreuses garanties et avantages.